Résidences d’artistes

Vous êtes ici : La Luciole - Scène de musiques actuelles » Actualités » Résidences d’artistes

Ce programme repose sur un accompagnement personnalisé permettant de répondre à des demandes individuelles et collectives spécifiques, d’artistes ou groupes en voie de professionnalisation pour travailler la scène à la préparation nécessaire au démarrage d’une tournée ou encore au réaménagement d’un set.

Renseignement : Loïc Lecomte, directeur-programmateur de La Luciole ou Damien Ybert, responsable de l’accompagnement et des répétitions.

Public : Groupes et musiciens en voie de professionnalisation déjà engagés dans une pratique artistique régulière et repérée.

Tarif : En fonction de chaque demande, qu’elle soit locale, départementale, régionale ou nationale.

Ce programme repose sur un accompagnement approprié à la démarche de création en permettant aux groupes déjà engagés dans une pratique artistique régulière professionnelle de travailler dans des conditions optimales au sein d’une structure de diffusion entièrement équipée. Mise à disposition de l’ensemble des équipements de la salle, accès aux loges et plateau scénographique, réalisation de plan de feux, de fiche technique, autant de possibilités offertes liées à tout processus de création.

Renseignement : Loïc Lecomte, directeur-programmateur.

Public : Groupes et musiciens déjà engagés dans une pratique artistique régulière et repérée, professionnels ou en voie de professionnalisation.

Tarifs : En fonction de chaque demande, qu’elle soit locale, départementale, régionale ou nationale.

Du 8 au 9 janvier – Ariane

Du 15 au 19 janvier – Anita Farmine

Du 28 au 31 janvier – Manu Lanvin

Du 15 au 17 avril – Ariane

Du 15 au 16 mai – Hauméa

Du 28 au 29 mai – Akasha

Du 4 au 6 juin – Vincent Do

Le 25 juin – Sound of Mint