Capture du son

Pour la 2e année consécutive, La Luciole accueille un atelier de médiation scientifique autour du son, proposé par l’association Planète Sciences. Cette association d’éducation populaire créée en 1962 a pour objectifs de favoriser auprès des jeunes l’intérêt, la découverte, la pratique des sciences et des techniques à travers une approche expérimentale et ludique. Dans le cadre de l’atelier « capture du son » organisé à La Luciole, 12 jeunes découvriront les caractéristiques d’un son.
En observant ce qu’est un son et comment il peut déformer la matière, chacun apprendra à manipuler les ondes sonores pour comprendre comment produire un son. Par des expériences d’écoute, d’analyse et de transmission de bruits, les participants vont étudier comment fonctionnent les objets électro-acoustiques (haut-parleurs, micros, etc.).
Des éléments divers seront ensuite mis à disposition afin de réaliser un doublage sonore où émissions et captures du son seront utilisées pour sensibiliser les jeunes aux métiers de
bruiteur et ingénieur du son.

Partager :
mer. 04 Nov. 14H00
COMPLET

Capture du son

Participer Je participe