Event

Venez nous voir!
Vous êtes ici : La Luciole - Scène de musiques actuelles » event » Carte blanche à L'Association Art Sonic

Carte blanche à L’Association Art Sonic

Dans le cadre de ses CARTES BLANCHES La Luciole présente :

ART SONIC de BRIOUZE (Orne)

Crée en juin 1995 par de jeunes briouzains passionnés de musique et souhaitant mettre en œuvre un projet culturel musical d’envergure sur leur territoire, l’association ART SONIC donne vie à son 1er festival du même nom, en 1996. Les 21 et 22 juillet prochain, ce même festival ART SONIC fêtera tout simplement sa 22ème édition !  Preuve en est qu’une bonne idée bien menée reste toujours une bonne idée quand elle perdure dans le temps et se développe au point de devenir un emblème pour tous ses habitants, sa commune et bien au-delà même de son simple territoire. A l’image de Carhaix, de St Laurent-de-Cuves ou de Ciral, les grands événements culturels ne sont pas l’apanage des seules villes urbaines à forte concentration de population. Avec bien souvent de faibles moyens alloués au départ mais une forte participation collective, à l’image des petits ruisseaux qui font de grandes rivières, ces événements  festifs intergénérationnels deviennent très vite la fierté d’un monde rural qui trouve-là le moyen d’émettre et de faire valoir une vitalité contemporaine qui n’a rien à envier au monde moderne et urbain. Briouze et son festival ART SONIC sont de cette trempe-là, résolument tournés vers l’avenir plutôt que vers le passé, debout, vivants et heureux d’accueillir de grands noms de la scène musicale actuelle dans une si petite commune !  En 20 ans, Se sont quelques 400 groupes et artistes reçus mais aussi plus de 200 000 spectateurs accueillis par 400 bénévoles impliqués venus d’horizons divers et qui constituent le maillon fort de cette grande aventure humaine.

Les convier à cette CARTE BLANCHE, c’est assurément jouer la carte d’une complémentarité magnifique où chacun œuvre dans le même sens et pour un unique but commun : Celui de rendre notre territoire attractif au travers des nouvelles technologies et pratiques culturelles d’aujourd’hui, pour être en mesure de séduire les jeunes et futures générations de demain.

www.festival-artsonic.com/

« L’albatros se plait le plus souvent à suivre, indolent compagnon de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers. »
D’autres choisissent de s’exprimer à travers un subtil mélange de Punk, Rock Alternatif et Post-Rock. C’est donc aujourd’hui que le groupe Rennais Albatross a décidé de s’envoler, emportant avec lui des influences telles que Brand New, Sparta, Hot Water Music et Defeater.
Leur premier titre, Opposite Places, permet au groupe d’assumer son identité unique, portée à bout de larynx par la voix endommagée de son chanteur. Le propos cherche à être heureux et positif au milieu d’un monde ténébreux, à croire que le bonheur est un vague mythe.

Duo formé en 2014 par Emmanuel (chant, guitare, MPC) et Jacqueline (chant, synthétiseurs), audioFILM s’attache à délivrer une musique subtile, personnelle et intimiste, sans jamais passer en force.
Profondément marqué par quelques genres pointus (post-punk, shoegaze, techno minimale) le groupe propose une bande-son vaporeuse et sensuelle sur laquelle chacun peut projeter ses propres images.
Également photographe et vidéaste, les deux musiciens se chargent de la réalisation de leurs clips et de leurs visuels.
Dernier EP en date, « Transient » évoque évasion et perte de repères ; il a été composé entre la France et l’Amérique du Nord et verra tous ses titres faire l’objet d’une vidéo.