Tournée Phénix Normandie

Mercredi 15 Novembre 2017
Vous êtes ici : La Luciole - Scène de musiques actuelles » event » Tournée Phénix Normandie
Date : 15 Nov 2017
Horaire: 19H00

Tournée Phénix Normandie

Normandie Université présente :

Tournée Phénix Normandie

Chaque année le Tremplin Phénix Normandie, tremplin étudiant de musiques actuelles, met en lumière la richesse musicale des étudiants normands avec à la clef, pour les trois lauréats de l’année, l’opportunité de se produire sur les principales scènes du réseau normand et de s’inscrire, ainsi, dans une véritable perspective de développement et d’émergence artistique régionale …

Faisant suite à des manches qualificatives à Caen, au Havre et Rouen, découvrez, ce soir à la Luciole, les trois lauréats du tremplin Phénix Normandie.

Gratuit sur réservation

ORANGE YETI

(Indie Pop – Le Havre)

Un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock, mixez le tout et vous
goûterez au son des Orange Yéti.

Inspirés, influencés par de grands noms (Radiohead, Pixies), les oreilles
du Yéti se laissent également bercer par des ambiances plus feutrées et
intimistes (Fink, Yodelice).
Début 2015, Flo (chanteur guitariste) et Loud (guitariste choriste), habitués des scènes normandes, décident de se lancer dans un duo acoustique pop-folk. Après quelques reprises et compositions, l’envie d’étoffer le projet s’impose. Logiquement, Alex (batteur), ami de Flo rejoint le projet, suivi peu de temps après par Momo (bassiste), musicien aguerri par l’expérience de ses anciens groupes rock.Ce quatuor n’avait jamais joué ensemble, mais la sauce prend : leur musique oscille entre mélodies pop-folk, tantôt mélancoliques, tantôt plus enjouées, et quelques envolées plus rock. Flo pose ses textes et sa voix, plus subtile et douce que jamais. Orange Yeti naît.

EL AYACHA

(Indie rock – Caen)

Territoire musical. Village fantasmé, endormi aux rives du désert.
Pour horizon, des mélodies sobres, directes, efficaces. El Ayacha invoque l’esprit du grunge, du post punk, évoque l’indie rock.
Accompagné de Gildas Lemardelé (Portier Dean) et Adrien Leprêtre (Samba De La Muerte), Pierre Dennebouy explore l’existence des espaces de solitude. Le parcours suit les boucles des instruments, embarqués dans une transe puissante aux fines variations.

TANK

(HipHop – Rouen)

Après avoir joué dans plusieurs groupes de rock influencés par le hip hop, Tank cherche plus d’indépendance et crée son projet solo en 2011. Passionné de littérature et de chanson française, il se tourne par effet miroir vers des compositions rap imprégnées de sa culture rock. Il habite alors à Paris, travaille avec des beatmakers (Dextramental, Blakol…) et se produit de manière informelle sur de nombreuses scènes ouvertes.

Petite session One Shot à la maison !!! 🌧️🌧️Tu viens ?? 🌦️🌦️🌧️RDV le SAMEDI 27 à Le 3P

Posted by L'écrit normand on Thursday, 18 May 2017