Connaissez-vous le Club Partenaires de La Luciole ? Lancé en ce début d’année 2020, le Club rassemble actuellement 22 entrepreneurs locaux qui contribuent par leur soutien à La Luciole au développement du projet artistique d’une structure culturelle importante sur notre territoire.
La Luciole a depuis ses débuts été soutenue par des entreprises de son territoire par le biais de différents partenariats ou du mécénat. Chaque année La Luciole organise une soirée partenaires au cours de laquelle elle accueille et remercie chaleureusement chacun de ses soutiens.
Après une année de réflexion en 2019, le Club Partenaires de La Luciole est né. L’offre partenariale proposée a été repensée pour s’axer exclusivement à terme sur le mécénat.

Être mécène de La Luciole, c’est :

  • Contribuer au développement et à la pérennité d’un projet culturel significatif
  • Investir sur son territoire
  • Rencontrer régulièrement un collectif d’entrepreneurs dynamiques
  • Renforcer et exposer l’image de son entreprise
  • Fédérer son personnel autour d’un projet valorisant
  • Associer sa clientèle à une programmation culturelle de qualité

 

La proposition de mécénat de La Luciole permet aux entrepreneurs locaux d’affirmer leur dynamisme par le biais d’un secteur culturel en pleine expansion :

  • Partager l’une des rares aventures passionnantes où le privé rejoint le culturel
  • Participer au développement artistique d’un lieu emblématique à forte renommée
  • Conforter l’essor des Musiques Actuelles au cœur du Pays d’Alençon en contribuant au financement du programme d’activités porté par un lieu unique et fédérateur : La Luciole, lieu phare du territoire

 

Contribuer au développement de La Luciole, associer l’image de son entreprise à un projet valorisant reposant sur une programmation culturelle de qualité, ancré dans son territoire, mais aussi prendre part à un réseau d’entrepreneurs locaux dynamiques ! Ce troisième point est un axe important du Club Partenaires de La Luciole. Ainsi, des rendez-vous et temps forts réguliers sont proposés aux membres du Club, afin de partager un moment convivial et privilégié ensemble, qui permette ensuite les échanges : visites thématiques de La Luciole, invitations à des sorties de résidence d’artistes accompagnés, découverte d’un studio d’enregistrement ou encore des coulisses d’une émission de radio… Les propositions sont multiples et variées.

C’est Frédéric Lefebvre qui est en charge des partenariats à La Luciole. Outre le porte-à-porte nécessaire pour faire connaître nos propositions aux entrepreneurs de la région, il a à cœur de faire vivre ce Club Partenaires tout au long de l’année. Également chargé des partenariats pour 2 autres Scènes de Musiques Actuelles normandes (Le Normandy à St Lo et le BBC à Hérouville-Saint-Clair), il organise parfois des événements communs aux trois Clubs, par exemple lors de la visite des coulisses du Festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair (14).

Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter à partenariat@laluciole.org ou au 07 86 10 12 26.

Partager :