iNOUïS : les inscriptions c'est maintenant !

Comme Ben Mazué, Petit Biscuit, Rilès, Last Train, Christine and the Queens et plus récemment Merryn Jeann, Leys, The Doug, P.R2B, Michel et Bekar entre autres, les jeunes artistes et groupes émergents sont vivement encouragés à s’inscrire aux iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2021 !

Depuis ce jeudi 15 octobre à 9h00, l’Appel à Candidatures aux iNOUïS 2021 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est lancé. Les talents émergents des scènes françaises, belges, suisses et québécoises ont jusqu’au 9 novembre inclus pour préparer leur dossier et remplir le formulaire en ligne afin d’officialiser leur inscription au premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux artistes. L’objectif : se faire repérer par les professionnels de l’industrie musicale et donner un élan décisif à sa carrière.

C’était il y a tout juste un mois, du 16 au 18 septembre à Bourges. Pendant trois jours, le temps d’un Printemps iNOUïS, la sélection annuelle 2020 des jeunes talents iNOUïS avait su se révéler sur scène malgré l’annulation brutale du festival au mois de mars dernier, quelques jours seulement avant son coup d’envoi. Sous le soleil radieux d’un printemps indien extraordinaire, plusieurs centaines de spectateurs, professionnels ou passionnés, sont entrés dans une salle de concert, les lumières, amplis et enceintes se sont allumés, les 34 artistes de la sélection 2020 sont montés sur scène et la musique a joué. L’émergence a résisté.

Et elle va résister encore. Avec des concerts à l’arrêt, ou trop peu nombreux pour répondre à l’exceptionnelle vitalité de la scène musiques actuelles, il est urgent de continuer à soutenir les jeunes artistes.

Appuyé par ses 28 antennes territoriales en France, Belgique, Suisse et Québec, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, premier dispositif national de repérage, de sélection et d’accompagnement de nouveaux talents, assurera donc sa mission, essentielle, en 2021.

L’appel à candidatures ouvre ainsi le 15 octobre et se clôturera le 9 novembre (inclus). C’est la première étape d’un dispositif au long cours, qui s’étire sur un an et qui a pour premier objectif de mettre en lumière et de faire émerger de jeunes projets artistiques, de tous bords et styles musicaux, à travers différentes étapes :
– Appel à candidatures : du jeudi 15 octobre au lundi 9 novembre 2020
– Sélections sur écoutes : du lundi 16 novembre au vendredi 18 décembre 2020
– Concerts auditions régionales : du jeudi 7 janvier au samedi 6 février 2021
– Annonce de la Sélection iNOUïS 2021 : 25 février 2021
– Promotion et préparation des groupes : mars 2021
– Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel : du 4 au 9 mai 2021
– Remise des trois prix aux lauréats 2021 : 8 mai 2021
– Stage de Structuration Professionnelle : mai 2021
– Participation des lauréats à des festivals partenaires : mai à août 2021
– Résidences scéniques de préparation à la Tournée pour les lauréats : septembre 2021
– Tournée des iNOUïS : octobre 2021

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://riffx.fr/les-inouis-du-printemps-de-bourges-credit-mutuel-2021-cest-parti/

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.reseau-printemps.com/

Partager :