Aliocha Schneider + 1e partie : Poppy Fusée
Aliocha Schneider
Quand on lui demande une image pour décrire son dernier disque, Aliocha répond spontanément : « la mer. La Méditerranée, en Grèce, où j’ai composé et écrit la plupart des chansons de cet album…».
Exilé à Athènes pour six mois de tournage, Aliocha est loin de celle qu’il aime. Proche de la mer et du bleu du ciel. Entre les prises, il compose. Pour la première fois en français, il raconte ce qui lui traverse le cœur avec sa voix si singulière, où la fragilité se mêle à l’élégance. À l’image de tout ce disque, qui oscille entre une sensibilité joyeuse et une mélancolie sexy ! Aliocha tente d’autres sonorités, d’autres compositions : une guitare presque hawaïenne, une harmonie insulaire, des choeurs solaires…
+ 1e partie : Poppy Fusée
Tout commence devant MTV. Toute son adolescence, Poppy Fusée baigne dans la Pop Culture, de Brintey Spears à Shania Twain, en passant par Lou Reed et Léonard Cohen. Après 10 ans dans un premier groupe, elle lance sa carrière solo, avec un premier EP en 2022 « La Lune ». Le 19 janvier 2024 sortait son premier album, Better Place, une oeuvre qui vient du coeur, là où les sentiments humains se font et se défont sans que nos raisons ne puissent exercer le moindre contrôle. Poppy Fusée nous propose une pop sucrée aux productions nuageuses, créant une atmosphère à la fois douce et entraînante !