VEIK

L’édifice musical de Veik mélange sonorités brutalistes et textes mi-ironiques, mi-philosophiques.

Veik est né au printemps 2016 de la rencontre entre Boris Collet (chanteur et batteur), Adrien Legrand (synthétiseurs) et Vincent Condominas (guitare, basse et synthétiseurs), trois musiciens évoluant au sein de la scène caennaise. Rapidement le ton est trouvé : composer une musique expérimentale à la croisée des scènes et des esthétiques, construite autour de synthétiseurs analogiques. Un post-punk expérimental dont les influences sont alors assumées (Suuns, Beak>, Anika) mais la direction singulière.

Suivant une année 2019 calme en concerts durant laquelle le groupe s’est concentré sur l’écriture et l’enregistrement de son premier album et une année 2020 perturbée par la crise sanitaire, Veik sort finalement ‘Surrounding Structures’ le 30 avril 2021 sur le label londonien Fuzz Club. Sur ce premier LP, les trois caennais proposent un post-punk électronique influencé par l’approche expérimentale du Krautrock et de la No Wave, ainsi que par l’architecture brutaliste et moderniste. Ils façonnent un disque centré autour des synthés analogiques et une instrumentation abrasive, qui s’adresse aux fans de Suicide, Beak>, Suuns, Girl Band, etc.

En attendant leur prochaine tournée prévue en Allemagne en octobre 2022, le trio caennais s’attelle à l’écriture et l’enregistrement de son deuxième album.

 

L’artiste Lucie Bombasaro proposera pour l’occasion une installation de ses oeuvres à La Luciole, en partenariat avec Chapelmêle.

À l’occasion de ce concert, une collecte de jouets est organisée en partenariat avec les Restos du Coeur 61. Les cadeaux seront distribués aux bénéficiaires de l’association pour Noël.

Partager :
Écouter sur Spotify
jeu. 24 Nov. 19H00

VEIK

Electro Rock Psyché
Gratuit
Réserver Participer Je participe