Cher public, chers partenaires,

 

Aujourd’hui plus que jamais La Luciole vous souhaite le meilleur pour 2021, une année que nous espérons riche en rencontres musicales !

Nous nous faisions une joie de vous accueillir dès le mois de janvier. Pour l’heure, nous continuons d’attendre avec impatience ce doux frisson des premières notes qui résonnent dans notre belle salle après ces mois de silence. Nous avons hâte de partager de nouveau cette énergie qui nous fait sentir vivants, nous connecter avec nos émotions.Sachez que La Luciole sera prête à ouvrir dès que les conditions sanitaires le permettront. Nous vous accueillerons avec une programmation pertinente et percutante et vous dévoilerons la suite dès que possible. En attendant, laissons planer le mystère sur ces nouveaux noms d’artistes.

Ce rendez-vous est reporté pour l’instant mais La Luciole travaille au service des musiciens du territoire. Nous construisons en partenariat un parcours de résidence dans l’Orne pour plusieurs groupes émergents. Nous sommes aussi heureux d’accompagner une création normande au-delà de la région avec nos interlocuteurs d’Angers et du Mans. En parallèle, La Luciole œuvre en tant qu’antenne du dispositif des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel au service des talents de demain. Nous sommes toujours en action pour repérer, accompagner et développer les projets artistiques du territoire et créer l’étincelle !

Nous façonnons aussi de belles rencontres avec les artistes sur notre territoire : au cœur de nos aspirations, la musique pour mieux vivre ensemble et inclure chacun. Plusieurs projets verront le jour cette année en école primaire, collège, lycée et MFR, en milieu de santé et en milieu carcéral. Une belle occasion de transmettre les techniques d’écriture de textes et de musique assistée par ordinateur. La Luciole participe aussi à des projets passionnants avec les centres sociaux d’Alençon pour permettre la rencontre entre des groupes de jeunes et des artistes.La scène de musiques actuelles se dotera aussi en 2021 d’un nouvel équipement pour accueillir le public malentendant et partager au mieux l’expérience du live.

Toute la Luciole, son conseil d’administration et son équipe, a hâte de vous retrouver et sème déjà les graines musicales de demain !

 

Céline Ferry

Directrice

 

Partager :