Retour sur la semaine de travail de Turfu dans nos locaux

L’accueil à La Luciole du duo futuriste, entouré de leur équipe son, a été l’occasion de préparer la sortie de leur nouvel album Astrale Nouba prévue le 19 mars. Turfu mêle les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances et la création d’émotions confuses, les musiciens voyagent entre le bal et le club, dans une transe hypnotique, à la fois brute et festive.

Matthieu Souchet à la batterie et aux syntés (LoG, XAMAN, Science Fiction) vient de l’école du jazz et de l’électronique, mais le trad le met en joie particulièrement dans ce qu’il a de champêtre et dansant. Raphaël Decoster et son accordéon (Zlabya, Kate and Raphael) eux ont écumés les bals en Europe, mais les vapeurs de musique électronique s’intensifiant, il devient difficile de ne pas y succomber.

Leur direction commune : faire danser. S’inspirant de techno, de musique répétitive, de trad et d’espièglerie, ils construisent ensemble un répertoire de fête, d’amour, et d’amour pour la fête.

Retrouvez les artistes sur ses réseaux :

FacebookInstagramYoutube

 

Partager :