AGATHE

Dans le cadre de la tournée Aérolab de TFT Label.

Influencée par des artistes comme Cat Power, Lhasa de Sela ou Michelle Gurevich, Agathe, autrice et compositrice, développe un univers minimaliste et sombre, entre folk, blues et pop-indé.

Les morceaux écrits en anglais et en espagnol s’inspirent de son quotidien, évoquent la figure de la Sorcière et la jeune femme en devenir qui interroge la maladie, l’addiction, le rapport à la nature ou les dérives du capitalisme. Le morceau 6 am notamment, raconte le retour angoissé d’une jeune femme à son domicile au milieu de la nuit (clip à venir).
Après un EP enregistré en 2016 de manière DIY et un début de carrière seule avec sa guitare, Agathe s’est entourée d’autres musicien.e.s pour concevoir un premier album plus orchestré et produit. Enregistré en parallèle de son accompagnement au Kubb à Évreux – chez Octopus Garden Studio avec Arthur Guégan (Calgary) et Axel Verlaine (Metro Verlaine) – et intitulé “Beautiful damages”, ce premier album dévoile une ambiance dense et aérienne sur des airs de pop-folk ténébreuse.
En duo sur scène, elle vous donne rendez-vous prochainement pour défendre ce premier opus poétique et envoûtant.

Partager :
jeu. 13 Oct. 19H00

AGATHE

Folk
Gratuit
Réserver Participer Je participe